La Pousada partenaire de French Tech Tremplin / appel à candidatures

Double bonne nouvelle !
Les candidatures au programme French Tech Tremplin Incubation sont ouvertes !
Et La Pousada a été sélectionnée par la French Tech comme l’un des incubateurs partenaires.

Le programme French Tech Tremplin Incubation

French Tech Tremplin Incubation est ouvert aux start-ups en cours de création ou créées depuis moins de trois ans mais qui restent à un stade précoce de leur développement.
Destiné aux startups dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech, la majorité des fondateurs de l’entreprise doit répondre à l’un des critères d’éligibilité suivants :

Il est précisé que si vous ne remplissez pas ces critères mais pensez que ce programme est fait pour vous, vous pouvez également demander une lettre de recommandation à l’une des associations partenaires ou prendre contact avec la Mission French Tech pour obtenir un accord d’éligibilité de principe.

Notez également que lors du précédent programme French Tech Trempli Prépa, la notion d’innovation a été prise en compte largement, par exemple pour des projets d’innovation sociale, à condition que le numérique ou la technologie soit au service du projet.

Les lauréats bénéficieront d’un an d’accompagnement dans l’un des incubateurs partenaires (= accompagnement/formation + hébergement) et d’une aide de 30.000 euros pour leur projet.

Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous ici.

Pour participer à une réunion de présentation du programme sur Grenoble, veuillez vous inscrire ici.

Attention, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020 pour un démarrage fin 2020/début 2021.

La Pousada, incubateur partenaire

La Pousada fait partie des 6 incubateurs sélectionnés sur le bassin grenoblois pour accueillir les entrepreneurs lauréats.
Sont également sélectionnés : Le Tarmac, Les Premières Aura, Le Village by CA, Moonshot Labs et Ronalpia.

Vous trouverez dans ce document notre proposition d’incubation : PDF - 349.6 ko

Les entrepreneurs pourront rencontrer et sélectionner l’incubateur qui leur semble le plus adapté lors d’un événement à l’issue de l’appel à candidatures.