Game Flow : la passion du jeu de l’école maternelle à l’entreprise

Game Flow est une maison d’édition de jeux de société et de livres. Clément et Roméo imaginent des jeux et les éditent. Ils proposent aussi ce service aux professionnels en composant sur demande des "Serious Games", comme ce fut le cas pour Colas pour parler de sécurité sur les chantiers.

Il était une fois...
Racontez comment a commencé votre aventure ?

Il était une fois dans une école maternelle à Saint Martin d’Uriage, deux petits garçons ... C’est là qu’on s’est rencontré avec Roméo et qu’on a commencé une amitié qui dure depuis toujours. Le point le plus fort étant nos années de collège où nous avons découvert beaucoup de jeux ensemble : jeux de rôle d’abord, puis jeux de société, de figurines et jeux vidéo. Et surtout, Roméo a très vite été dans la création en s’inspirant de ce qu’on testait, et je l’ai suivi !

3 chiffres pour vous décrire ?

2 : car nous sommes 2 et c’est notre duo qui est vraiment à la base de Game Flow.
3 : car en fait, nous sommes 3 à Game Flow, avec un autre ami du collège qui est un peu plus en retrait mais toujours là pour nous soutenir.
3 : Encore une fois, car toutes les créations de Game Flow, pour l’instant contiennent au moins un élément triptyque : Chimère, il fallait créer des animaux en trois parties, Affinity des phrases en trois parties et nos livres sont découpés pour offrir 3 choix aux lecteurs !

1 ou 2 réalisations mémorables ?

Il y en a eu beaucoup ! Mais, pour nos créations d’enfant je dirais l’écriture d’un roman "dont vous êtes le héros" de plusieurs centaines de page ensemble.
Pour nos créations avec Game Flow, les livres "Ma Première Aventure", qui sont aussi des livres "dont vous êtes le héros" mais pour les enfants à partir de 4 ans.
C’est cette gamme qui a pérenniser l’entreprise et, je pense aussi que c’est une très belle idée à la base ! Il n’y avait pas de livres équivalents dans le monde créés pour cet âge là et c’est ce qui fait la force de notre gamme.

Confiez-nous quelques ingrédients de votre savoir-faire...

Un savant mélange de prudence et de plaisir !
Je pense que nous sommes tout les deux assez prudents, nous prenons le temps de mettre les choses en place tranquillement et en réfléchissant mûrement nos décisions. Mais d’un autre côté, nous fonctionnons beaucoup au plaisir, car faire des jeux, c’est avant tout du plaisir pour nous. Du coup, nous allons là où les envies nous portent et où nos vagabondages créatifs nous amènent !

Où trouver plus d’infos sur votre entreprise ?

Sur notre site ou nos réseaux sociaux :
www.game-flow.fr/reception
www.instagram.com/gameflowedition/
www.//twitter.com/GameFlowEdition

Vous pouvez également nous rencontrer sur des salon de jeux de société comme par exemple, le salon "Place aux jeux" à Grenoble qui se déroulera cette année les 28 et 29 mars, à la Halle Clémenceau. Il s’adresse à tous les âges à partir de 2-3 ans.